Comment éviter de ridiculiser son chien ?

Comment éviter de ridiculiser son chien ?

Éviter de ridiculiser son chien

Votre chien, vous l'adorez, au point parfois de le prendre pour une peluche vivante. En soi, c'est plutôt choupinet. Le problème, c'est que la pauvre bête n'est pas forcée d'apprécier les accoutrements ridicules que vous lui infligez. Alors, gâter son chien, oui, le transformer en invité de dînette pour votre fille de cinq ans, non.

Étapes de réalisation

1.

Les habits pour chien... Seigneur... Petite, je trouvais la perspective de doter nos amis à quatre pattes d'un manteau plutôt mignonne, quoiqu'inutile, Mère Nature les ayant pourvus de FOURRURE bien avant que nous n'apprenions à coudre, mais franchement, c'est allé beaucoup trop loin. Entre ceux qui trouvent drôle de mettre des robes, des casques de motard ou même des chaussures à leur chien et ceux qui vont même plus loin en leur offrant lunettes et boucles d'oreilles, il faudrait quand même voir à ne pas pousser, c'est un CHIEN que vous avez, pas le dernier poupon à la mode de chez Toys'R'Us !!!!! Si vous voulez vraiment lui faire plaisir, achetez lui un bon gros coussin bien moelleux et placez son panier à proximité d'un radiateur, je suis sûre qu'il appréciera.

2.

Le collier de votre chien peut-être joli, certes mais... est-ce que le gros noeud rose et les petits nonosses en strass étaient nécessaires ? Je n'en suis pas certaine. C'est VOTRE CHIEN qui porte ce truc ridicule et passe pour un jouet grandeur réelle, pas VOUS !!!!! Pensez à ça quand vous vous apprêtez à le transformer en mannequin géant. Achetez-lui quelque chose de sobre, quitte à faire graver une petite médaille si vous voulez vraiment qu'il ait quelque chose d'unique.

3.

De même, les séances de toilettage de votre chien n'ont pas pour but de le transformer totalement mais de lui permettre d'être propre, de se faire chouchouter et de se sentir plus à l'aise. Les teintures ? Pourquoi pas après tout, si vraiment c'est nécessaire pour une raison connue de vous seul... Mais pitié, pas en rose ! Pitié, pitié, pitié, c'est un animal vivant, pas une Barbie et en plus, il ne peut même pas vous dire ce qu'il en pense. Laissez donc les toiletteuses faire leur travail, elles sauront faire de votre toutou le plus beau toutou de la planète sans votre aide.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on