Comment se faire un beau foulard ?

Comment se faire un beau foulard ?

Un beau foulard, c'est toujours agréable à porter. Intemporel, élégant, ce petit bout de tissu sans prétention peut rapidement devenir votre atout mode le plus fidèle... Le problème, c'est qu'il est souvent trop cher. Pourquoi ne pas faire le votre vous-même ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du tissu (deux carrés de 80 x 80)
  • Une aiguille (à matelasser si vous utilisez de la laine)
  • Du fil (pour des coutures solides, utilisez de la laine)

Étapes de réalisation

1.

Comment se faire un beau foulard ?

Comme sur le croquis illustrant cette étape, vous avez normalement deux carrés de tissu de 80 x 80 cm, assez grands et assez larges pour faire un super foulard une fois pliés. Ces deux carrés doivent être le jumeau l'un de l'autre, avec le minimum d'imperfections possible, pour éviter des problèmes lors de la confection définitive.
Petite explication pour la suite : les étoiles sur les carrés permettent de différencier les côtés face des côtés pile qui sont plus clairs et sans motifs.

2.

Comment se faire un beau foulard ?

Epinglez vos deux carrés l'un sur l'autre, face contre face, comme indiqué sur le croquis ci-contre. Normalement, vous ne devez plus voir que les dos. Cousez à environ 1 centimètre du bord, en respectant des lignes droites et régulières et en serrant bien vos coutures. Il ne faut pas qu'il y ait de trous. Retournez votre foulard de l'intérieur, comme un gant, cousez la dernière ouverture en pinçant les bords vers l'intérieur pour ne pas laisser apparaître les coupures et petits fils qui dépassent.

3.

Comment se faire un beau foulard ?

Votre foulard est fait, il est très beau et vous pouvez être fier de ce que vous avez fait. J'espère que ce tutoriel vous a plu et que vous prendrez plaisir à reproduire l'expérience pour faire un cadeau unique à vos proches !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on