Comment supprimer la mousse sur sa pelouse ?

 

par liliplume |

     
Comment supprimer la mousse sur sa pelouse ?

Une belle pelouse est souvent gâchée par l'apparition de mousse. Pour remédier au problème, il existe des astuces simples à réaliser avant d'utiliser les anti-mousses du commerce. Voici comment vous y prendre.

Étapes de réalisation

1.

La mousse apparait bien souvent à cause d'une des causes suivantes mal réalisées : tonte, scarification, arrosage, aération, terreautage ou la fertilisation du sol. L'exposition de votre espace peut également être en cause.

2.

Pour éviter que la mousse n'apparaisse, il faut que la pelouse occupe tout l'espace. Pour cela, elle doit être en bonne forme. Ainsi le gazon aime le soleil. Coupez les branches d'arbre qui font de trop grandes plages d'ombre.

3.

Il faut tondre régulièrement sa pelouse. Une fois par semaine au printemps et tous les 15 jours en été. N'effectuez pas une tonte inférieure à 3-4cm.

4.

Le gazon a besoin de fertilisant pour se développer. Choisissez un engrais à libération lente, que vous mettrez en automne et au printemps.

L'aération du gazon est indispensable pour repousser la mousse. Vous pouvez utiliser des chaussures spéciales si votre surface est petite ou un appareil adapté. Cela se fait tout au long de l'année.

5.

Il faut également scarifier son gazon. Cette opération supprime les racines superficielles, plus faibles, qui favorisent le développement des mousses.

6.

Si la mousse résiste malgré les soins que vous apportez à votre gazon, achetez en magasin un produit anti mousse.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on