Les erreurs à éviter quand on fait une robe de mariée ou de soirée

Les erreurs à éviter quand on fait une robe de mariée ou de soirée

Faire sa propre robe de mariée de soirée, c'est une idée ! Mais attention à ne pas commettre l'erreur fatale qui peut tout gâcher... Ce tutoriel vous donnera quelques conseils pour ne pas vous retrouver le bec dans l'eau.

Étapes de réalisation

1.

Le satin, c'est joli, mais ça glisse et surtout, ça colle à la peau. Moi-même, j'adore manipuler ce tissu pour mes créations et comme je compte l'utiliser pour ma propre robe de mariée, j'aime autant vous dire qu'on a eu le temps de faire connaissance lui et moi. Le problème, c'est que lorsqu'on fait une robe, surtout une robe un peu plus compliquée que la moyenne qui demande du temps et pas mal de tissu, il faut être vigilant et ne pas oublier que nous allons devoir PORTER cette robe durant plusieurs heures, peut-être même durant toute une journée ou toute une nuit alors n'oubliez pas d'utiliser un tissu moins glissant et surtout moins gênant à porter pour la doublure. Demandez conseil à votre mercerie et surtout, surtout, calquez le tissu contre vous en vous demandant si vous pourriez le supporter sur le long terme.
Autre raison pour ne pas doubler sa robe avec du satin : ça glisse et comme vous serez en mouvement, vous risquez fort de vous retrouver avec un sein à l'air avant d'avoir eu le temps de dire ouf ! Ce serait dommage et surtout, très humiliant.

2.

N'oubliez pas que vous allez avoir besoin de respirer et surtout que vous allez manger et marcher durant la journée ou la soirée. Evitez donc de serrer votre tissu pour être boudinée comme un saucisson dans votre robe, ça ne sert à rien, c'est vilain et en plus vous aurez le souffle coupé. Prévoyez toujours un peu plus grand que votre taille si vous voulez être à l'aise et ne pas passer tout votre temps à chercher un peu d'air.

3.

Les traînes, c'est beau mais attention à ne pas la faire trop longue sinon... CRAC ! Quelqu'un marche dessus, vous vous prenez les pieds dedans et là l'humiliation est totale, d'autant que sous le coup du stress les moindres petits incidents prennent rapidement des proportions astronomiques ! Prévoyez une traîne juste assez longue pour être vue sans pour autant qu'elle devienne aussi envahissante que les cheveux de Raiponce, dans votre propre intérêt.
De même, les mouchoirs de tulle ne doivent pas ressembler à de vieux kleenex entassés. Prévoyez des mouchoirs de couleur similaire à votre jupon et surtout, comblez un maximum de trous.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on