Comment faire une écharpe à chaînons ?

Comment faire une écharpe à chaînons ?

Elles reviennent à la mode et ça n'a rien d'étonnant quand on voit combien elles sont belles ! Les écharpes à chaînon sont tendances et vous savez quoi ? Vous pouvez vous faire la vôtre vous-même. Génial non ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la laine
  • Une aiguille à crocher 2.0 mm

Étapes de réalisation

1.

Comment faire une écharpe à chaînons ?

Pour commencer, nous allons monter un rang d'environ 20 à 30 mailles. Gardez bien en tête le nombre de mailles choisi parce que c'est celui que vous devrez conserver pour les prochains rangs à monter.
Faites un cercle avec votre rang et fermez-le.

2.

Comment faire une écharpe à chaînons ?

Vous avez maintenant un chaînon. Pour monter les autres, c'est aussi simple, sauf que vous les joindrez les uns aux autres comme les maillons d'une vraie chaîne, de sorte à ce qu'on croit avoir à faire à un travail uni, c'est ce qui donne de la fluidité et du charme à votre travail.

3.

Le problème du crochet, c'est qu'à moins de joindre plusieurs pelotes d'un coup, c'est quelque chose de fin alors n'hésitez pas à doubler voire même à tripler votre ouvrage pour obtenir une écharpe qui ne soit ni trop épaisse ni trop fine.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on