Comment donner un aspect pierre précieuse à votre pendentif en fimo ?

Vous avez envie d'un joli bijou sans prétention mais qui ait quand même un peu de chien ? Normal. Mais comment faire avec seulement un peu de fimo et beaucoup de patience ? Quelques conseils pour donner à votre pendentif un aspect pierre précieuse.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la fimo
  • Des poudres
  • Du vernis

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, si vous voulez que votre pendentif ait l'air d'avoir été fait dans les métaux et les pierres les plus précieux, il faut que vous preniez tout votre temps pour faire quelque chose de soigné et de méticuleux. Le travail d'un orfèvre n'est pas d'assembler des trucs et des bidules ensemble mais de créer une véritable oeuvre d'art. Par ailleurs, choisissez bien votre pâte polymère : Pour un travail fin et à condition d'avoir de la patience, je vous conseille la Air Basic qui sèche à l'air libre et a un effet porcelaine. Par contre, c'est très fragile alors si vous voulez quelque chose de plus solide, utilisez de la Fimo normale ou de la Cernit. C'est tout aussi joli et bien plus solide. Pour un résultat plus fluide, plus léger, vous avez aussi l'Oyumaru cela dit. Elle imite assez bien la pierre et le verre.

2.

Votre pendentif est fait mais vous n'êtes pas très satisfait. Pour des effets d'ombre, appliquez donc un peu de poudre, mais vraiment un tout petit peu. Vous pouvez également vous servir avant cuisson de fard à paupières ou de fard à joue, ça marche très bien.

3.

Pour un effet poli et brillant, utilisez du vernis. Votre création prendra aussitôt une autre allure et vous aurez l'impression d'avoir un vrai bijou de joaillier... Qui ne vous aura pas coûté grand chose !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on