Comment créer efficacement des polygones primitifs dans Maya ?

 

par MBTK |

     
Comment créer efficacement des polygones primitifs dans Maya ?

Les polygones primitifs sont les objets basiques de la modélisation. Dans Maya Autodesk, il est donc essentiel de savoir les créer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un ordinateur
  • Le software Maya

Étapes de réalisation

1.

Comment créer efficacement des polygones primitifs dans Maya ?

Démarrez Maya et cliquez ensuite sur l’onglet Polygones des Shelves pour accéder aux différents formes géométriques. Notez que d’autres polygones primitifs sont disponibles. Pour les utiliser, allez dans Create>polygones primitives.

2.

Choisissez maintenant votre polygone. Un petit carré devrait apparaître à côté du curseur pour indiquer que l’outil est activé. Déplacez-le à l’endroit où vous voulez créer. Ensuite cliquez sur la surface en grillage.

3.

A présent maintenez le clic tout en étirant pour ajuster la taille de votre objet. Lâchez-le ensuite pour valider. Notez cependant qu’en fonction du polygone il peut y avoir une étape en plus nécessitant la même procédure.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez dans les cas de certains polygones obtenir des dimensions proportionnelles en maintenant Shift lorsque vous les réalisez.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment recadrer une photo avec Paint ?

Des éléments peu esthétiques s'invitent souvent sur les photos : une voiture garée, un panneau publicitaire, une belle-mère... Le besoin de recadrer une photo se fait alors cruellement ressentir. Heureusement, c'est possible grâce à Paint, un progr

Somb'

Comment modifier une photo ?

Il existe de nombreux logiciels de retouche d'image permettant de modifier celles-ci à votre convenance, certains très simplistes et d'autres particulièrement sophistiqués. La référence en la matière reste le logiciel Adobe Photoshop, c'est donc en

murdarco

Comment mettre des photos sur Facebook ?

Vous avez créé votre profil sur Facebook et vous souhaitez mettre des photos sur Facebook. Vous avez plusieurs possibilités : celle tout d’abord de mettre une photo de profil qui apparaitra sur votre page d’accueil et vous identifiera auprès de vo

Chercher un article sur Comment fait-on