Comment bien scarifier sa pelouse ?

 

par liliplume |

     
Comment bien scarifier sa pelouse ?

Pour obtenir une pelouse plus dense et résistante, il faut procéder à une scarification. Pour cela, il y a quelques astuces à savoir. Voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

La scarification consiste à retirer les mousses et le feutre végétal qui s'installe à la place de la pelouse. L'opération maintient votre gazon en bonne santé.

2.

Le scarificateur
Si votre espace fait moins de 100m², vous pouvez utiliser un scarificateur manuel. Jusqu'à 500m², l'outil devra être électrique. Au delà, un scarificateur thermique sera idéal. Choisissez un modèle avec ramassage, cela facilite grandement le travail.

3.

La période idéale
Deux périodes sont propices à l'opération : le printemps après les premières tontes et l'automne pour fortifier avant l'hiver.

4.

La technique
La scarification doit se faire sur un terrain légèrement humide. Si tel n'est pas le cas, arrosez légèrement. Les passages doivent être croisés. La profondeur de scarification doit être comprise entre 2 et 4 mm. Plus profond, vous risquez d'arracher les racines.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'oubliez pas de ramassez les déchets. Autrement, le travail que vous avez réalisé n'aura servi à rien.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on