Comment empêcher son Jack Russel de perdre ses poils ?

Comment empêcher son Jack Russel de perdre ses poils ?

Aucun maître ne pourrait le nier, les Jack Russel perdent énormément leurs poils. Contrairement à ceux des autres chiens, ils ne forment pas un amas que l'on peut aspirer facilement, ils se piquent dans les vêtements, les canapés, les housses de voiture... Voici quelques solutions pour empêcher votre petit compagnon de les perdre.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, veillez à son alimentation. Que vous lui donniez de la pâté ou des croquettes, il ne doit pas y avoir de volaille à l'intérieur. Privilégiez plutôt les aliments à base de poisson et notamment de saumon.

2.

Vous pouvez compléter ses repas avec de l'huile de saumon, que vous trouverez dans les boutiques vétérinaires ou dans les magasins spécialisés. Une cuillère à café par jour suffit à redonner de l'éclat et du tonus aux poils de votre petit Jack Russel.

3.

Enfin, munissez-vous d'une brosse à poils fins et serrés et brossez votre chien minimum une fois par jour. Il est tout de même conseillé d'effectuer un brossage matin et soir pour plus d'efficacité. Vous vous apercevrez très vite de l'évolution.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si votre chien a du mal à avaler sa cuillère d'huile de saumon, mélangez-la avec ses aliments. Si vraiment il n'y a rien à faire, donnez-lui à la place 3 comprimés de levure de bière par jour.

Mise(s) en garde :

Les croquettes au saumon sont plus chères par rapport aux autres. Profitez des offres promotionnelles proposées régulièrement par les magasins spécialisés (un paquet acheté, le second à moitié prix...).

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on