Comment empêcher la fenêtre de téléchargement de Firefox de se fermer ?

 

par Alen |

     
Comment empêcher la fenêtre de téléchargement de Firefox de se fermer ?

Lorsque l’on télécharge quelque chose sur Internet, l’on ne fait pas forcément attention à l’endroit où l’on envoie le fichier sauvegardé. Or parfois, avec Mozilla Firefox, la fenêtre de téléchargement disparaît dès que celui-ci est terminé, vous empêchant d’accéder directement à votre nouveau programme par exemple. Il est heureusement possible de configurer Firefox pour toujours laisser ouverte cette fameuse fenêtre.

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez le navigateur Mozilla Firefox et, dans la barre d’adresse, tapez « about:config ». Appuyez sur « Entrer » pour valider. Un message d’avertissement apparaît. Prenez-en connaissance, mais ne vous en faites pas. Validez : une nouvelle fenêtre s’offrira alors à vous.

2.

Dans la liste qui vous est proposée, recherchez « browser.download.manager.closeWhenDone ». Si, dans la quatrième colonne, la valeur est « true », il vous faudra la changer en « false ». C’est ceci qui empêche la fenêtre de téléchargement de rester ouverte lorsque son travail est terminé.

3.

Effectuez un clic droit sur la ligne vous intéressant et choisissez « Inverser » dans le menu déroulant qui se propose alors à vous. Quittez la page et effectuez un téléchargement quelconque : la fenêtre restera à présent toujours ouverte.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on