Comment réparer la tige d’un parapluie ?

 

par DocWeb |

     
Comment réparer la tige d’un parapluie ?

Hier soir, je suis allé à un repas de famille. Il y avait mes neveux qui jouaient aux épées avec le parapluie de ses parents dans la pièce voisine. Et ce qui devait arriver arriva : il cassa le parapluie. Inutile de vous dire à quel point il s’est fait grondé. Mais le mal était fait : la tige était cassée.
La tige est la partie du parapluie qui s’étend de la poignée à l’extrémité supérieure du parapluie. Mon oncle a pris le parapluie pour le réparer tranquillement. Voici comment il s’y est pris.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Adhésif
  • Perceuse
  • Colle forte

Étapes de réalisation

1.

Voyez l’étendue des dégâts et voyez en quelle matière il est fait. En effet, de ces paramètres dépendront les solutions possibles pour votre parapluie.

2.

Si le parapluie est en métal, remettez la tige dans son état d’origine puis fixez le avec un adhésif (le plus fort que vous pourriez trouver dans votre magasin de bricolage) en prenant soin d’y appliquer le plus de force possible. Après une première couche, enroulez-y un fil de fer au niveau du trait de fracture puis remettez de l’adhésif. Plus vous mettrez de couches d’adhésifs, mieux ce sera pour votre parapluie. En effet, le rôle de la tige du parapluie est de soutenir le poids du parapluie mais aussi les forces qui s’y appliquent tels que la pluie ou le vent. Pour cela, votre tige doit rester le plus solide possible.

3.

Si votre parapluie est en bois, la tâche s’avèrera un peu plus compliquée.
Dans un premier temps, faites un trou au niveau de chaque extrémité du trait de fracture à l’aide d’une perceuse de préférence, aussi bien sur la partie supérieure que la partie inférieure. Insérez y un pivot de taille adaptée (en bois ou en métal) avec de la colle forte pour joindre les deux extrémités. Après que la colle ait bien séchée, appliquez un adhésif sur le point de fracture comme cité un peu plus haut.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de faire les trous, marquez avec un crayon le point où vous allez percer.

Mise(s) en garde :

Veiller à ce que les trous soient bien droit afin d’éviter de vous retrouver avec un parapluie tordue.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on