Comment faire un chibi en fimo ?

Comment faire un chibi en fimo ?

Un chibi est un tout petit personnage très mignon. Grosse tête, petit corps, membres tous petits et patounes rondes comme deux pommes d'amour... Difficile de résister, et en plus, il paraît qu'ils portent bonheur ! Et vous savez le meilleur ? C'est qu'ils sont très faciles à faire. Vive la fimo !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la pâte fimo
  • Un cure-dents
  • Du vernis

Étapes de réalisation

1.

Ici nous n'allons pas prendre un modèle particulier de chibi car tous les goûts sont dans la nature et mon idée pourrait fort bien ne pas vous plaire. Par ailleurs, les chibis les plus basiques sont tous bâtis sur le même modèle, seule la customisation définitive change. Allez, ne vous inquiétez pas, vous verrez que c'est très simple et je suis certaine que vous prendrez beaucoup de plaisir à reproduire l'expérience tranquillement et plusieurs fois !

2.

Pour commencer, nous allons former les différentes parties de votre chibi. Je vous le répète, il s'agit surtout ici de vous montrer comment faire un corps de chibi basique sans s'encombrer de fioritures. Les formes dont vous avez besoin se lisent ainsi :
- Une boule
- Une grosse goutte d'eau
- Deux petites boules
- Deux petites gouttes d'eau

3.

Vous allez commencer par empaler la boule faisant office de tête sur le sommet de la grosse goutte d'eau. Nous aurons maintenant, vous l'aurez compris, un corps presque fait. Vous allez coller en bas les deux petites boules pour les pieds et vous allez croiser les deux petites gouttes d'eau sur la poitrine. Votre bonhomme est fait, il vous manque juste quelques cheveux. Pour mettre un peu de fantaisie, nous allons faire des bouclettes en faisant des boudins que vous collerez au sommet du crâne de votre chibi avant de les faire tourbillonner pour faire de jolies anglaises.

4.

Enfin, votre chibi est fait. Posez le sur une feuille de papier alu et faites le cuire 15 minutes à 180 °. Vous n'aurez plus qu'à le peindre et à le vernir !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on