Comment personnaliser les listes à puces sous PowerPoint?

 

par yannb04 |

     
Comment personnaliser les listes à puces sous PowerPoint?

Personnaliser ses puces PowerPoint

Les listes à puces par défaut de PowerPoint répondent à la plupart des besoins mais ne sont pas toujours très esthétiques. Pour remédier au problème, vous avez la possibilité d'importer vos propres puces. Voyez comment vous y prendre pour créer vos listes à puces personnalisées.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Microsoft PowerPoint 2007 ou version ultérieure

Étapes de réalisation

1.

Commencez par créer votre puce (à l'aide d'outils comme Paint, Photoshop, Gimp ou autre) ou rechercher l'image qui fera office de puce. Vous pouvez utiliser des images au format JPG, GIF ou même EPS, de préférence d'une taille supérieure à 300x300 pixels. Sauvegardez l'image sur votre ordinateur.

2.

Ouvrez une nouvelle présentation PowerPoint. Placez le curseur dans la zone de texte où vous souhaitez insérer la liste à puces. Dans le ruban, onglet accueil, cliquez sur le menu déroulant "Puces" puis sur "Puces et numéros...".

3.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, dans laquelle on vous propose des images par défaut. Cliquez sur "Image..." puis "Importer". Allez chercher l'image sur votre ordinateur et validez. La puce est générée à partir de l'image et rajoutée dans la fenêtre "Puces graphiques". Double-cliquez dessus, elle sera automatiquement appliquée à la liste à puces en cours.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

L'image utilisée doit être nette même une fois réduite (éviter les images avec trop de détails, de nuances de couleurs...)

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on