Comment faire un bandeau de tête en crochet ?

Comment faire un bandeau de tête en crochet ?

A la fois hippie et années 30 les bandeaux de tête reviennent en force et plus ils sont fins plus ils sont recherchés. Dans ce tutoriel, vous allez apprendre à faire votre propre bandeau, à y crocheter une petite fleur et à être à la mode pour pas cher. Enjoy !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la laine
  • Une aiguille à crochet

Étapes de réalisation

1.

Petit conseil en passant : joignez deux pelotes de laine ensemble pour doubler votre ouvrage et vous assurer un meilleur résultat final. Le tutoriel que vous allez suivre est très simple mais la moindre petite erreur peut tout gâcher alors s'il vous plaît montrez-vous attentif.

2.

Vous allez monter un rang complet qui devra respecter un écart de quelques millimètres à peine avec le diamètre de votre crâne. Il faut qu'une fois enfilé, le bandeau ait une bonne tenue mais ne soit surtout pas trop serré. Crochetez les deux extrémités ensemble mais ne terminez pas votre crochet maintenant, il nous faut faire la fleur.

3.

Une fleur, c'est très simple à faire. Vous allez faire cinq boucles qui seront les unes à côté des autres et ensuite, vous allez encore en faire cinq autres par dessus. Revenez au coeur de la fleur et terminez votre crochet. Votre bandeau est fait, vous pouvez le porter fièrement.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on