Comment bien cultiver un troène Ibota ?

 

par liliplume |

     
Comment bien cultiver un troène Ibota ?

Arbuste particulièrement adapté aux haies, le troène Ibota possède un port buissonnant tout à fait attrayant. Il peut également être utilisé pour des massifs. Voici quelques conseils pour bien cultiver ces oléacées.

Étapes de réalisation

1.

Le troène Ibota peut atteindre 2 mètres de haut. Il aime les sols ordinaires et les espaces ensoleillés. Il tolère tout à fait bien la mi-ombre également. Sa floraison a lieu en mai-juin.

2.

Le troène Ibota se plante en automne. Si votre plant est en conteneur, il est possible de le replanter au printemps. Un espace de 80 cm entre les arbustes est indispensable pour obtenir une belle haie. Le sol doit être bien drainé.

3.

La taille n'est pas nécessaire. Si vous désirez lui donner une forme particulière, taillez après la floraison. Une taille légère est suffisante car il n'atteint pas une taille excessive.

4.

L'arrosage naturel est suffisant pour le développement de l'arbuste. Mais s'il fait très chaud, le troène Ibota aura besoin d'eau. Ne le noyez pas et préférez un arrosage modéré mais régulier, effectué le soir.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le troène Ibota produit des baies noires, fort appréciées des oiseaux. Mais attention, elles sont toxiques pour l'homme.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on