Comment cultiver un arbre à tomate ?

 

par liliplume |

     
Comment cultiver un arbre à tomate ?

Le cyphomandra ou tomate en arbre est un arbuste qui produit des fruits, les tamarillos. Originaire des Tropiques, il se cultive aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Pour le cultiver, il existe quelques petites astuces à connaître.

Étapes de réalisation

1.

Le cyphomandra peut atteindre 4 mètres de haut dans son milieu naturel. Il apprécie les sols légers mais riches. Un endroit bien ensoleillé ou une pièce très lumineuse lui conviennent parfaitement.

2.

Pour le planter à l'extérieur, il ne faut pas que les températures soient inférieures à -3°. Evitez également les emplacements ventés, il déteste cela. Aussi bien en pleine terre qu'en pot, le cyphomandra ne supporte pas les racines qui baignent. Le sol doit donc être bien drainé. Il faut fertiliser régulièrement la terre pour un bon développement.

3.

La culture en pot permet de cultiver cet arbuste n'importe où. Posez au fond du pot une couche de billes d'argile d'environ 5cm. Un terreau spécial agrume ou arbre fruitier est parfait. Placez le pot dans une pièce lumineuse, avec le soleil le matin. De mai à octobre, le cyphomandra peut être placé dehors.

4.

En hiver, le cyphomandra se plait dans une serre non chauffée. Si cela ne vous est pas possible, placez-le dans un endroit frais. Il a besoin d'un repos hivernal. Réduisez les arrosages.

5.

Même en pleine terre, le cyphomandra a besoin de beaucoup d'eau en été. Arrosez régulièrement (tous les jours) mais en petites quantités. N'arrosez pas le feuillage. En pot arrosez dès que le sol est sec.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La récolte des fruits se fait lorsqu'ils sont bien murs.

Pour ceux qui souhaitent cultiver cet arbuste en extérieur uniquement, il est possible d'acheter le cyphomandra corymbiflora qui résiste au gel jusqu'à -7°.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on