Comment faire un chat sur une citrouille en fimo ?

Comment faire un chat sur une citrouille en fimo ?

Halloween approche et à ce titre, vous avez envie de décorer votre maison. Normal. Mais pourquoi acheter une déco toute faite quand vous pouvez la fabriquer vous-même ? Voici un petit tuto aussi court que simple qui explique comment réaliser un chat et une citrouille en pâte fimo.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la fimo orange
  • De la fimo noire
  • Du vernis
  • Un cure-dents

Étapes de réalisation

1.

Nous allons démarrer par le chat, qui est sans doute la partie la plus "compliquée" de notre réalisation. Pour ce faire vous allez faire une longue goutte d'eau pour le corps, sur laquelle vous "empalerez" une boule grâce à un cure-dents. Vous allez ensuite aplatir le devant de la tête pour faire le museau. Pour les oreilles, faites deux petits cônes que vous planterez avec deux petits morceaux de cure-dents au sommet de la tête.

2.

Pour les pattes, vous allez faire quatre boudins très fins et très longs. Les deux premiers, qui feront office de pattes de devant, doivent être un peu plus courts pour donner l'impression que votre chat fait le gros dos. Vous allez coller les pattes sur les côtés du corps. Le résultat final sera un chat debout faisant le gros dos. Plantez un petit morceau de cure-dents aux extrémités de chaque patte pour lorsque vous devrez mettre votre chat sur la citrouille... Citrouille que nous allons réaliser maintenant d'ailleurs.

3.

Votre citrouille va se bâtir très simplement. Vous allez faire six gros zestes de clémentine de taille et de largeur égales. Ensuite, vous collerez ces zestes les uns aux autres et entre chaque interstice vous placerez à la verticale un boudin fin noir. Votre citrouille est faite, reste juste à y planter le chat.
Conseil : pour la cuisson, couchez votre création au lieu de la laisser debout, afin d'éviter qu'elle ne s'effondre pendant la cuisson. Ne la relevez que lorsqu'elle sera froide, afin qu'elle soit totalement solidifiée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on