Comment peindre un plateau en bois à l'acrylique ?

 

par bienvenat |

     

Vous souhaitez donner un coup de neuf à votre meuble d’appoint, votre plateau en bois ou votre meuble de chevet. Pourquoi ne pas opter pour une peinture à l’acrylique ? Il faut savoir que peindre un plateau en bois à l’acrylique n’est pas du tout difficile. Il suffit juste d’appliquer les bonnes techniques. Ces conseils ci-dessous vous seront très utiles pour y arriver.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pinceau martre kolinski Numéro 0
  • Éponge grain fin
  • Brosse décorateur
  • Peinture acrylique: Terre d'Ombre Brûlée, Noir de mars, Terre de Sienne brûlée
  • peinture acrylique
  • Gesso

Étapes de réalisation

1.

Il faut commencer par la préparation du plateau en bois. Décaper le, brosser et enlever la poussière. Appliquer une couche de gesso. Décaper à nouveau et dépoussiérer. Poser une couche de peinture fait d’un mélange de peinture acrylique terre d’ombre brûlée et d’émulsion vinylique blanche. Laisser sécher pendant au moins trois heures.

2.

Une fois la peinture séchée, poser immédiatement le glacis en utilisant une brosse large de décorateur. Tamponner avec une éponge à grain fin et de manière verticale diverses parties du glacis. Puis, laisser sécher à nouveau.

3.

Faites une impression du motif qui servira au décor. A l’aide d’un scotch, fixer le motif sur le support. En dessous, déposer une feuille de papier carbone.
Faites le motif sur une surface peinte en prenant soin d’exercer un tracé à l’aide d’une pointe bic ou un crayon.

4.

Imbiber un pinceau en martre kolinski numéro 0 dans un mélange d’une pointe de noir et de peinture acrylique terre d’ombre brûle pour dessiner les contours.

5.

Faites un décapage léger à divers endroits. Pour terminer, appliquer une couche de vernis polyuréthane.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on