Comment mettre votre canapé en valeur ?

Comment mettre votre canapé en valeur ?

Personne ne remarque votre canapé, qui est pourtant bien beau. Il existe des solutions pour faire de lui le roi du salon, et cela à moindre coût. En repeignant une partie du mur derrière le canapé avec une couleur plus foncée, vous le mettrez en valeur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Petit pot de peinture (choisir votre couleur)
  • Une protection
  • Un rouleau de peinture

Étapes de réalisation

1.

Commencez par protéger vos meubles, dont le canapé, en laissant une place assez raisonnable pour que vous puissiez travailler. Pensez aussi à protéger votre sol.

2.

Dessinez un rectangle sur le mur. Pour ce faire mesurez hauteur et la longueur de votre canapé. Votre rectangle doit dépasser sur les cotés et en hauteur d'au moins 30 cm, afin d’être visible lorsque vous placerez le canapé à sa place.

3.

Maintenant que vous avez votre plan arrière dessiné et protégé, il ne vous reste plus qu'à préparer la peinture et appliquer celle-ci à l'aide du rouleau de peinture, selon la couleur choisie. N’hésitez pas à passer une deuxième couche. Attendez que votre œuvre d'art soit sèche et replacez votre canapé. Vous voilà avec un nouvel accueil pour votre canapé, sa place il la mérite et vous vous serez très satisfait, sans trop avoir dépenser.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour que la peinture pénètre bien sur le mur, passez une fois votre rouleau à la verticale une fois, puis à l’horizontale sur toute la surface.

Optez pour une peinture, non odorante à séchage rapide.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on