Décorer un pot à crayon en bois avec les peintures relief

 

par bienvenat |

     

Un décor en peinture relief est magnifique à voir surtout quand il s’agit d’un article en bois. Pour réaliser ce type de décoration, pas forcément besoin d’être un professionnel dans le domaine de la décoration. Quelques bonnes techniques sont suffisantes. Voici les conseils à suivre pour peindre un un pot à crayon en bois et le décorer avec les peintures relief.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut décaper et enlever la poussière sur l’article ou l’objet à peindre. Puis, le badigeonner d’une couche de gesso. Laisser sécher et décaper-le à nouveau.

2.

Mettre le pot à crayon en bois sur le plan du travail et faire une ligne au crayon à 3 cm du bord supérieur du pot. Placer le ruban de masquage autour du pot, juste au-dessus de la ligne que vous venez de tracer. Veuillez bien rendre lisse le ruban autour du trait. Mettre un peu d’eau dans la peinture acrylique et appliquer une couche à l’aide d’une éponge sur le corps inférieur du pot. Une fois la peinture bien séchée, faire un mélange de rouge et de terre de sienne brûlée et tapotez par endroits avec une éponge. Tapotez aussi à l’éponge après avoir mis des points de cadmium orange au pinceau. Faire sécher au sèche-cheveux et à l’aide d’une brosse en soies de porc, faire un glacis de terre d’ombre brûlée.

3.

Laisser sécher à nouveau et enlever le ruban de masquage et le placer de l’autre côté du trait. Imbiber une éponge dans un mélange de cadmium clair, de pointe jaune, de terre de sienne naturelle et de blanc et peindre le tiers supérieur de l’objet.

4.

Faire des demi-cercles avec la peinture 3D noir brillante. Effectuez plusieurs passages. Laisser sécher et à l’aide d’un pinceau, d’un mélange de blanc, de jaune cadmium clair et de sienne naturelle, remplir les bandes.

5.

Laisser sécher et avec deux rubans de masquage, tracer une bande de 5 mm en haut de la partie peinte en rouge. Tapotez la partie visible avec de la peinture noire. Laisser sécher pendant quatre bonnes heures et appliquer deux couches de vernis polyuréthane à des heures d’intervalles.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on