Comment faire pousser l’aster de Chine ?

Comment faire pousser l’aster de Chine ?

Faire pousser l'aster de Chine

L’aster de Chine est une espèce de la famille des Asteraceae qui ressemble aux asters rustiques à bien des égards. Cette plante annuelle est très employée dans les arrangements floraux et dans les combinaisons de plantes à massif. Il est par ailleurs envisageable de le faire pousser dans un environnement intérieur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des pots de tourbe ou des pots en papier journal
  • Tapis chauffant de germination
  • Thermomètre à sonde
  • Douchette à main
  • Couvercles en plastique ou sacs en plastique

Étapes de réalisation

1.

Arrosez les pots jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment humides (mais non mouillés). L’utilisation d’un tapis de germination permettra de réchauffer le sol dans les pots à 21 degrés Celsius. Pour plus de précision, vérifiez la température à l’aide d’une sonde de température.

2.

Semez deux ou trois graines d'aster de Chine par pot en les plaçant dans la terre à une faible profondeur. Disséminez les semences dans les pots de tourbe ou de papier journal, six semaines avant la date prévue pour leur bouturage dans le jardin. Laissez les graines exposées au soleil pour favoriser leur germination rapide. Humectez les pots soigneusement à l’aide d’un pulvérisateur à main jusqu’à ce que la surface du sol soit humide.

3.

Examinez les signes de la germination des graines de l'aster de Chine et continuez à les arroser délicatement de sorte qu’elles restent humides. Prévoyez 10 à 14 jours pour une probable émersion du semis. Si la germination semble lente, augmentez le niveau d’humidité en couvrant les pots avec du plastique ou en les plaçant dans des sacs en plastique. Retirez, ensuite, les couvercles en plastique une fois la germination achevée.

4.

Replantez les plants à un par pot une fois qu’ils ont développé leurs premières feuilles. Commencez graduellement à les exposer à la lumière du soleil au fur et à mesure que les plants se développent. Continuez également à surveiller le niveau d’humidité des pots tout en leur évitant une quantité d’eau stagnante.

5.

Tonifiez les plants en les déplaçant fréquemment à l’extérieur environ une semaine avant de les placer à temps plein. Commencez par les disposer dans un endroit protégé de la partie la plus chaude de la journée, et peu à peu, déplacez-les vers un endroit près de leur emplacement définitif.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on