Comment choisir le tissu pour faire le fond d'un sac à main ?

Comment choisir le tissu pour faire le fond d'un sac à main ?

Vous avez pour projet de fabriquer votre propre sac à main et vous vous demandez comment faire un fond solide et joli qui survivra à tout ? Laissez-moi vous donner quelques petits conseils.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, je vous déconseille de rembourrer le fond de votre sac. Vous perdriez de la place et ça serait bien dommage. Par ailleurs, un fond tout bombé ça n'est pas très esthétique, n'est-ce pas ? Mais si vous ressentez vraiment le besoin de mettre un rembourrage pour une raison x ou y qui vous regarde, je vous recommande d'utiliser une plaquette de mousse. C'est discret, ça tient bien en place et ça sauvegardera votre sac de tous les chocs qu'il pourrait subir.

2.

Maintenant que nous avons parlé d'un éventuel rembourrage, nous allons parler des différents types de tissu qui pourraient faire l'affaire aussi bien pour la doublure que pour le fond de votre sac. Je vous promets que vous ne serez pas déçus.
On y go ?

3.

Deux propositions : tissu pvc, skaï. Ce sont des tissus très solides qui se laissent coudre facilement et résistent aussi bien aux chocs qu'aux intempéries. Cela dit ne les maltraitez pas trop pour autant, je vous rappelle qu'il s'agit de TISSU, pas des collants anti-kryptonite de cet idiot de Superman !

Ah et si vous vous posez la question, sachez que mon coeur va au tissu PVC pour la doublure et le fond mais que j'utilise beaucoup le Skaï pour l'aspect extérieur.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on