Comment utiliser une décoction d’ail au jardin ?

 

par liliplume |

     
Comment utiliser une décoction d’ail au jardin ?

La décoction d'ail est un moyen permettant de lutter efficacement contre les maladies et les champignons. Elle protège les arbres, végétaux et légumes. On peut l'utiliser tout au long de l'année.

Étapes de réalisation

1.

Pour fabriquer cinq litres de décoction, il vous faut 15 gousses d'ail, que vous devez hacher assez finement. Mettre ce hachis dans cinq litres d'eau et laissez macérer douze heures.

2.

Utilisez la décoction en pulvérisation sur le feuillage et les pieds des végétaux. Renouvelez l'opération tous les trois jours, avec un maximum de trois séances par plante. Il est possible également d'arroser directement la décoction pour lutter contre la fonte des semis.

3.

Pour la lutte contre les pucerons, vaporiser directement sur les petites bestioles, en insistant sur les tiges et la face inférieure des feuilles.

4.

Évitez de pulvériser avant la pluie. Il n'est pas possible de conserver cette préparation. La décoction d'ail est principalement utilisée contre le mildiou, la moniliose, la cloque du pêcher et de la vigne. Les pucerons apprécient très peu cette décoction.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on