Comment faire un gilet en crochet ?

Comment faire un gilet en crochet ?

Le crochet a cela de magique qu'on peut faire des merveilles avec une simple aiguille. Et personnellement, j'adore me faire mes fringues moi-même alors pourquoi ne pas faire pareil ? En suivant ce tuto, vous vous ferez rapidement un petit gilet tout bête mais unique en son genre !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une aiguille à crochet 2. 0 mm
  • De la laine

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous monterez votre maille de départ, vous allez faire un rang d'une longueur équivalente à la largeur de vos hanches. Pourquoi ? Parce que c'est ce qui définira la largeur du dos de votre gilet. Pour monter le dit dos, vous allez monter des mailles de trois chaînons à chaque fois. Ainsi, vous n'aurez pas un ouvrage trop aéré et en même temps, le résultat sera très joli.
Pour la hauteur, tout dépend de si vous voulez un gilet long ou non.

2.

Pour le devant vous allez travailler en deux fois en divisant par deux la largeur du dos. Vous devrez faire deux moitiés égales qui, une fois superposées sur le dos, feront exactement la même hauteur et la même largeur. Vous allez coudre les sommets ensemble, puis le côté en laissant à chaque fois un trou pour la manche.

3.

La manche sera faite elle aussi en deux parties de longueur équivalente à la distance séparant le sommet de votre épaule et votre poignet. Une fois faite, cousez la à l'emmanchure. Votre gilet est fait !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on