Comment faire un pendentif bouquet de roses en fimo ?

Comment faire un pendentif bouquet de roses en fimo ?

Les roses sont des fleurs sublimes. Le problème, c'est qu'à moins d'être artificielles ou shootées aux produits chimiques elles ont une durée de vie assez limitée, ce qui est bien dommage. Alors pourquoi ne pas les garder près de soi à vie en en faisant un pendentif ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la fimo (prenez en de la rouge et de la blanche pour plus de diversité dans les couleurs)
  • Un anneau de métal

Étapes de réalisation

1.

Fabriquer une rose, c'est assez simple dans l'ensemble. Il faut que vous coupiez dans votre pain de fimo une bande que vous aplanirez sans trop l'affiner (il ne faut pas que la pâte se troue, ça serait dommage). Vous devez ensuite enrouler la bande sur elle même en élargissant le cercle de sorte à obtenir une sorte de colimaçon.

2.

Vous avez une rose. Pour un bouquet bien fourni, il en faut entre 10 et 15, dépendant de la taille de vos roses. Collez-les les unes aux autres en appuyant doucement pour qu'elles restent bien soudées entre elles. Au final, vous devez obtenir une boule de roses. Plantez dedans votre anneau de métal.

3.

Pour la cuisson, faites cuire 15 minutes à 180°. Votre bouquet de roses est prêt mais si je peux me permettre une petite suggestion, faites la chaîne au crochet avec de la laine blanche. Ca sera joli, léger, glamour... Bref, tout ce qu'on aime !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on