Comment bien cultiver l'adenium ?

 

par liliplume |

     
Comment bien cultiver l'adenium ?

Egalement appelé rose du désert, l'adenium est une plante principalement cultivée en intérieur. Elle possède un grand pouvoir décoratif et peut mesurer jusqu‘à 1m50. Si vous désirez obtenir une belle plante, voici quelques conseils.

Étapes de réalisation

1.

Cette succulente vivace apprécie énormément le soleil. Sa terre doit être riche et surtout bien drainée. Elle fleurit entre mai et septembre. Pour le rempotage des sujets cultivés en intérieur, le terreau devra être particulièrement riche. Veillez à ce qu'il y ait des trous au fond du pot afin de faciliter le drainage.

2.

En extérieur, la température ne devra jamais descendre sous les 10°. Pour cette raison c'est une plante qui peut être cultivée dehors seulement dans les régions chaudes. Si vous demeurez dans une région plus froide, il est toutefois possible de sortir votre plante dès le printemps, si les conditions le permettent. Placez l'adenium dans un endroit largement ensoleillé, mais attention toutefois à ne pas assécher la plante.

3.

Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure. L'adenium n'a pas besoin d'être taillé. L'entretien de l'adenium est très réduit. Il faut juste éviter de bouger la plante trop souvent, cela la stresse.

4.

Les arrosages sont à limiter la plante appréciant peu l'eau. En hiver, il est même possible d'arrêter les arrosages. Lorsque les feuilles s'ouvrent de nouveau au printemps, reprenez l'arrosage doucement.

5.

Si un amas cotonneux blanc est visible, il s'agit de cochenilles. L'air ambiant est trop sec. Par contre, si de la pourriture apparait, c'est qu'il y a trop d'humidité. Réduisez les arrosages.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on