Comment faire un pendentif pingouin en pâte fimo ?

Les pingouins sont mignons, ça, personne ne pourra le leur enlever. Et pourquoi ne pas en avoir un en pendentif ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la fimo blanche
  • De la fimo noire
  • Un cure dents

Étapes de réalisation

1.

Pour ce pendentif, nous allons réaliser un pingouin tout simple assis sur un glaçon. Comme vous pourrez le voir, ça n'a rien de très sorcier, néanmoins comme tout travail j'aurais tendance à dire qu'une fois qu'on commence à s'y atteler, mieux vaut aller jusqu'au bout des choses en s'appliquant au maximum. Nous allons donc commencer par former les parties composant le pingouin.

2.

Il vous faut une courge noire (ou un culbuto selon vos références culturelles), deux tic-tacs miniatures blancs et un plus gros toujours de la même couleur, deux boules blanches bien rondes et deux petites boules noires. Comme vous avez pu le constater plus haut, la composition même du pingouin est plutôt simple. Les deux tic-tacs miniatures font office d'yeux, le plus gros, couché, fait office de bec, les deux petites boules noires servent d'ailes et les deux blanches sont des pattes. Ai-je besoin de vous expliquer que la courge fait office de corps ?

3.

Votre pingouin est entièrement formé, reste juste à le faire cuire mais avant ça, nous allons l'installer sur son petit bout de banquise. Le glaçon est en fait un simple cube que vous tailladerez sur les bords pour lui donner un aspect plus brute. Et pour terminer votre pendentif, plantez un anneau de métal sur le sommet. Pour la cuisson, 15 minutes à 180°.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on