Comment bien cultiver un loropetalum chinense ?

 

par liliplume |

     

Le loropetalum chinense est un arbuste qui fleurit en hiver. Il peut atteindre 2m, s'il est bien entretenu. On peut utiliser le loropetalum chinense en haie ou isolé. Pour cela, voici quelques petites conseils pour que votre arbrisseau se développe au mieux.

Étapes de réalisation

1.

Le loropetalum chinense aime les emplacements ensoleillés. Si vous êtes dans une région chaude, optez pour un emplacement mi-ombre. L'idéal est un soleil doux le matin. Il apprécie un sol riche. On doit le planter de préférence en automne. S'il vous l'achetez en conteneur ou en pot, il peut être replanté au printemps. Protégez-le du vent, surtout en hiver.

2.

Le loropetalum chinense peut se cultiver en pot. La terre doit être bien drainée. Un terreau riche et un apport d'engrais une fois par an sont nécessaires au bon développement de l'arbuste.

3.

Le loropetalum chinense est un arbuste solide qui résiste bien aux insectes et est peu sensible aux maladies. Comme sa croissance est lente, il n'est pas utile de le tailler. Enlevez les branches mortes à la fin de l'été.

4.

Il convient d’arroser régulièrement le loropetalum chinense lorsqu’il fait chaud et durant les 2 premières années après sa plantation .En hiver, arrosez uniquement si la terre est très sèche et en dehors des périodes de gel.

5.

Apportez de l'acidité à la terre en paillant avec des écorces de pin.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on