Comment faire un petit sac au crochet ?

Comment faire un petit sac au crochet ?

Le crochet c'est simple, c'est joli... Et ça ouvre pas mal de possibilités. Avec ce tutoriel vous allez voir qu'il est très facile de créer son propre sac avec seulement une aiguille, de la laine et un peu de jugeotte.

Étapes de réalisation

1.

Pour la longueur et la largeur bien sûr, tout dépend de ce que vous voulez faire. Voulez-vous une minaudière, un sac à main, un sac à bandoulière ? Ça, c'est vous seul qui pouvez en décider alors aucune mesure ne vous sera imposée d'autant que je suppose que si vous venez lire ce tutoriel, c'est que vous savez déjà crocheter un minimum.
Prêt ?
Passons à l'étape suivante.

2.

Vous allez crocheter un carré. Pour les mailles, je vous recommande de crocheter toutes les trois mailles, ça évitera de faire des jours trop grands. Je disais donc, vous allez faire un carré que vous plierez en deux dans le sens de la hauteur.

3.

Vous allez crocheter les côtés ensemble de sorte à ce que votre sac soit fermé. Il ne doit bien sûr rester que l'ouverture du dessus. Ensuite, sur le côté que vous voudrez, vous allez commencer à crocheter l'anse du sac. Faites une longueur suffisante pour l'usage voulu et rattachez au côté opposé.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on