Comment faire un pendentif Coeur de Noël en pâte fimo ?

Comment faire un pendentif Coeur de Noël en pâte fimo ?

Vive le vent, vive le vent ! A la saison des fêtes, pourquoi ne pas se parer comme une reine de Noël ou offrir à votre épouse un beau bijou fait main dans l'Esprit de Noël ? Ce tutoriel vous indique comment faire un pendentif en forme de cœur avec de la pâte fimo.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la fimo blanche nacrée
  • De la fimo rouge rubis
  • Un anneau de métal 10 mm

Étapes de réalisation

1.

Vous allez trouver ce tutoriel d'une simplicité enfantine, ça je peux vous le promettre. Pas question de faire quelque chose de compliqué, c'est Noël après tout alors pourquoi s'arracher les cheveux ?
Commençons ! Vous allez couper une bande de fimo rouge et une de fimo blanche. Il faut qu'elles soient relativement fines, d'épaisseur équivalente.

2.

Superposez-les l'une à l'autre et roulez-les en un long boudin bicolore et fin. Les deux couleurs vont se mêler l'une à l'autre et ça sera très joli. Donnez à votre boudin la forme d'un coeur et passez à l'étape suivante.

3.

Passez dans le coeur votre anneau métallique, puis fermez votre coeur avant de le placer sur une feuille de papier alu et de le mettre au four à 180 ° pendant 15 minutes. Vernissez après cuisson pour un effet plus pro, plus lisse... et plus scintillant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on