Comment transformer un vieux volet en porte-documents ?

Comment transformer un vieux volet en porte-documents ?

Le recyclage, beaucoup d'entre nous ont fait ce choix. Bien sûr, il contribue à la préservation de la planète, mais pas seulement. Lorsque vous recyclez un objet, vous lui donnez aussi une seconde vie. Une façon de joindre l'utile à l’agréable. Vous trouverez ici une idée pour transformer un vieux volet en porte-documents.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un vieux volet
  • Pot de peinture
  • Pinceau
  • Trois crochets vissés
  • 50 cm de corde

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, installez-vous dehors, si possible, et posez votre volet sur un grand sac plastique. Celui-ci va être votre plan de travail. Procédez à la décoration de votre volet.

2.

Pour appliquer la peinture en bombe, vous devez absolument vous protéger, les particules que l'on respire peuvent nuire à la sante si inhalés, ainsi protégez votre visage à l'aide d'un foulard que vous allez nouez derrière la tête. Laissez sécher la peinture, complètement.

3.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à choisir l'endroit pour accrocher votre porte documents. Au mur de votre bureau, l'effet sera remarquable. Vissez à chaque extrémité de votre volet (en haut à gauche et en haut à droite) un crochet vissable. Reliez les deux crochets avec un fil de corde fin. Au mur, posez un troisième crochet, qui va permette de suspendre le store.

4.

Placez le volet. Vous voilà avec une œuvre d'art qui va faire des envieux. Placez-y vos courriers, enveloppes...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Placez votre création à une hauteur qui vous soit accessible. Si celle-ci est posée très haut vous aurez du mal à y accéder, donc un joli décor mais aucune utilité.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on