Comment bien cultiver un caladium ?

 

par liliplume |

     
Comment bien cultiver un caladium ?

Le caladium est une plante d'intérieur réputée fragile et difficile à cultiver. Pourtant, son magnifique feuillage en fait une plante très demandée. Voici quelques petits conseils que vous pouvez facilement suivre pour vous en occuper.

Étapes de réalisation

1.

Le caladium peut atteindre dans de bonnes conditions un mètre de haut. Dans son milieu naturel, il atteint facilement 4 mètres ! Un rempotage dès l'acquisition est souvent nécessaire si le pot est trop petit. Ensuite, tous les deux - trois ans, changez pour un pot plus grand. Le pot doit être percé dans le fond car les racines redoutent l’eau. Des billes d'argile améliorent également le drainage. Utilisez un terreau riche.

2.

La beauté du feuillage dépend de la luminosité. Il a véritablement besoin d'un espace très lumineux, mais surtout pas de soleil direct. Pensez à placez votre caladium loin des sources de chaleur (radiateurs). La température idéale se situe entre 20 et 21°.

3.

Lorsque l'hiver se termine, il peut être utile de rabattre les feuilles du caladium, surtout si celui-ci a perdu beaucoup de feuilles. Coupez à la base les feuilles abimées.

4.

Le caladium aime l'humidité. N'hésitez pas à faire des arrosages réguliers, mais modérés. Brumisez le feuillage avec de l'eau non calcaire. Plus il fait chaud, plus il aura besoin de cet apport d'eau supplémentaire. Au printemps et en automne, le terreau doit rester légèrement humide. Tous les 15 jours, faites un apport d'engrais pour plantes vertes. En automne et en hiver, arrêter l'apport d'engrais et arroser moins : attendre que la surface du sol soit sèche entre deux arrosages.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le caladium est toxique. Ne le manipulez pas sans gants.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on