Fabriquer des baguettes chinoises faciles à utiliser

Fabriquer des baguettes chinoises faciles à utiliser

Bien souvent, les occidentaux se sentent désemparés quand il s'agit d'utiliser des baguettes chinoises. La solution ? Fabriquer des baguettes de débutants pour faciliter leur utilisation.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pince à linge
  • 2 baguettes chinoises
  • ruban adhesif coloré

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, vous devez récupérer le ressort qui sert à réunir les deux morceaux de la pince à linge. Celui-ci permet à la pince d'ouvrir et de fermer lorsque l'on appuie sur les extrémités de cette pince, elle va faire le même effet avec les baguettes chinoises.

2.

Prenez ensuite les baguettes chinoises et installez le ressort vers la pointe des baguettes, en faisant en sorte de laisser un espace assez conséquent afin d'avoir une bonne prise en main.
Pour installer les baguettes dans le ressort il suffit de faire glisser chaque baguette dans les trous prévus à cet effet. Ouvrez votre ressort et enfilez la baguette.

3.

Maintenant que le ressort réunit les deux baguettes chinoises, vous observez un système d'ouverture et fermeture ferme, cela va vous permettre de bien accrocher les nouilles. Pour finir personnalisez vos baguettes pince à linge selon vos envies, placez le ruban adhésif coloré vers le coté de prise en main.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez aussi opter pour un autre décor, en exemple, trempez le bout de vos nouvelles baguettes dans de la peinture.

Mise(s) en garde :

Lavez vos nouvelles baguettes à la main, le lavage en machine pourrait décoller le ruban adhésif.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on