Comment bien cultiver un peperomia ?

 

par liliplume |

     
Comment bien cultiver un peperomia ?

Plante tropicale, le peperomia possède un feuillage particulièrement beau. Pouvant atteindre 25cm, il embellit votre intérieur et se permet des sorties en jardin en été. Pour obtenir une belle plante, certaines astuces sont à connaître.

Étapes de réalisation

1.

Le peperomia aime la lumière mais craint le soleil direct. Il fleurit de juin à août. Le peperomia peut être posé derrière une fenêtre qui reçoit le soleil le matin. Même s'il n'aime pas les rayons directs du soleil, il déteste tout autant la pénombre. Les variétés à feuilles panachées tolèrent un peu plus le soleil.

2.

Le rempotage doit avoir lieu à la fin de l'hiver, dans un sol bien drainé. Il nécessite un rempotage une fois par an. Si lors de l'achat vous constatez que ses racines dépassent, n'hésitez pas à lui offrir un pot légèrement plus grand. Evitez les pots trop grands, car le peperomia aime bien être un peu à l'étroit. Posez au fond du pot, qui doit être percé, une couche de billes d'argile.

3.

Le peperomia ne supporte pas les températures inférieures à 12°. Attendez donc pour le sortir que les nuits soient douces.

4.

Si l'air est trop sec, il peut perdre ses feuilles. La plante a besoin d’une bonne humidité. Brumisez le feuillage régulièrement avec une eau non calcaire. Veillez toutefois à ne pas noyer les racines. la terre doit être bien sèche entre deux arrosages.

5.

Supprimez les fleurs lorsqu'elles sont fanées. Coupez la hampe à ras. Retirez les feuilles fanées ou jaunies. Le peperomia est sensible aux araignées rouges.
C'est une plante, à croissance lente, qui a une durée de vie assez courte.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on