Comment bien cultiver un lonicera purpusii ou chèvrefeuille d’hiver ?

 

par liliplume |

     
Comment bien cultiver un lonicera purpusii ou chèvrefeuille d’hiver ?

Fortement apprécié pour sa belle floraison hivernale au parfum si agréable, le chèvrefeuille d'hiver est un arbuste qui peut atteindre 3 mètres de haut. Pour obtenir un sujet sain et se développant parfaitement bien, il existe quelques recettes à utiliser.

Étapes de réalisation

1.

Le chèvrefeuille d’hiver se plante en automne pour une meilleure reprise. Ne le placez pas dans un sol qui garde l'humidité. Il aime la terre légère et bien drainée. Un sol frais même en été est une des solutions pour lui permettre de bien pousser.

2.

Même s'il aime avoir les pieds au frais, le chèvrefeuille d’hiver apprécie les espaces ensoleillés. L'idéal est le soleil du matin. Le soleil trop chaud de la mi-journée n’est pas recommandé.

3.

Il n'est pas nécessaire de tailler le chèvrefeuille d’hiver. Si vous souhaitez le tailler un peu, attendez la fin de la floraison. Si votre arbuste se dégarnit un peu trop, vous pouvez le rabattre de manière importante. Il repartira dans de meilleures conditions. Dans ce cas, procédez à la taille à la fin de l'hiver.

4.

En fonction de votre région et de son climat, le chèvrefeuille d’hiver peut perdre une partie de ses feuilles en hiver. Ne vous inquiétez pas c'est normal.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est possible de cultiver le chèvrefeuille d’hiver en pot.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on