Comment bien cultiver un olivier de Bohème ?

 

par liliplume |

     
Comment bien cultiver un olivier de Bohème ?

Arbuste d'ornement, l'olivier de Bohème est parfait en haie. Mais il est tout autant splendide isolé. Sa ressemblance avec l'olivier de Provence est recherchée par les jardiniers. Pour un développement optimal de la plante, voici quelques astuces à connaitre.

Étapes de réalisation

1.

L'olivier de Bohème peut atteindre 4 mètres de haut lorsqu'il est en pleine terre. Un sol ordinaire lui convient parfaitement, tout comme un espace ensoleillé. Dans les régions très chaudes, il apprécie la mi-ombre. Il fleurit entre mai et juin.

2.

Attendez l'automne pour planter correctement votre olivier de Bohème. Acheté en pot, il est possible de le replanter tout au long de l'année, à condition que les températures ne soient pas trop froides ou chaudes. Il faut un mètre entre chaque arbuste pour obtenir une belle haie. Le sol doit être bien drainé.

3.

Pour densifier votre olivier de Bohème, vous pouvez le tailler légèrement. Retirez les nouvelles pousses (environ un tiers) lorsque l'arbuste est encore jeune. Réalisez cette opération au début du printemps ou en automne.

4.

L'olivier de Bohème est très résistant. Seule une trop forte humidité peut lui être néfaste. Ses racines ne doivent pas stagner dans l'eau. Il supporte bien les gelées et les fortes chaleurs. Au printemps, il donne de jolies fleurs et en automne des baies jaunes apparaissent. Elles sont appréciées des oiseaux mais peuvent également être consommées par les hommes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on