Comment améliorer l’affichage des pages Web sur Smartphone ?

 

par Alen |

     
Comment améliorer l’affichage des pages Web sur Smartphone ?

Tout internaute naviguant avec un Smartphone s'expose à quelques inconvénients routiniers : les pages web non-optimisées pour petits écrans. Ce sont bien souvent les images qui posent problème. Trop lourdes et trop larges, elles perturbent l'affichage. Google propose une solution assez simple : ne pas les afficher.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Smartphone

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous sur votre navigateur et tapez « http://www.google.com/gwt/n » dans la barre d’adresse. Ceci vous permettra d’accéder à un service gratuit mis en place par Google. Dans cette nouvelle page, cliquez dans le champ « Saisissez une URL » et tapez l’adresse du site que vous désirez consulter.

2.

Veillez à bien cocher la case « Masquer les images », puis cliquez sur « OK » afin de lancer la recherche. Votre moteur de recherche affichera alors la page demandée sans tenir compte des images et en assurant une plus grande rapidité d’exécution.

3.

Tant que vous naviguerez sur ce site, vous n’aurez plus de problème d’affichage : le service gratuit de Google comprend que vous souhaitiez supprimer les images de tout le site et donc de chacune des pages qu’il contient. Si toutefois vous désirez passer à un nouveau site, il vous faudra recommencer l’opération.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on