Comment bien cultiver un abélia ?

 

par liliplume |

     

L'abélia est un arbuste qui peut atteindre 2 mètres. Cette petite taille lui permet d'être cultivé dans les petits jardins ou en pot. Il en existe plus de trente variétés. Idéal pour les haies basses, il offre une magnifique floraison blanche à blanc rosé en été. Voici quelques conseils pour le cultiver.

Étapes de réalisation

1.

L'abélia apprécie les expositions ensoleillées pour fleurir. Il pousse bien dans un sol ordinaire. On peut le planter aussi bien en automne qu'au printemps. Veillez à le protéger du vent. En pleine terre, il lui faut une terre légère et bien drainée. Il n'aime pas l'humidité.

2.

On peut cultiver l'abélia en pot. Dans ce cas il faut un rempotage tous les deux ans. Une taille est également nécessaire afin de canaliser sa croissance. La taille se fera après la floraison, en automne.

3.

Un paillage végétal protège les racines, surtout lorsqu'il est en pot. Mais si vous n'êtes dans une région très froide, le paillage est également nécessaire.

4.

Durant les deux premières années, il faut arroser régulièrement. Ne noyez pas les racines. En été, arrosez le soir afin que la plante profite au mieux de cet apport d'eau. Un arrosage est également utile en cas de sécheresse.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'abélia est un arbuste résistant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on