Comment cultiver un forsythia blanc de Corée ?

 

par liliplume |

     
Comment cultiver un forsythia blanc de Corée ?

Même s'il porte le même nom que le forsythia jaune, le forsythia blanc de Corée n'est pas de la même famille. Il possède une belle floraison blanc crème et peut atteindre 2 mètres. Pour que votre sujet soit particulièrement beau, voici quelques astuces simples.

Étapes de réalisation

1.

Le forsythia blanc de Corée aime les espaces ensoleillés. Il peut également être placé en mi-ombre. Mais il faut savoir que trop d'ombre ralentit la floraison. Un sol ordinaire, peu calcaire lui convient parfaitement. On plante cet arbuste en automne ou au printemps. Évitez toutefois les périodes de gel et de fortes chaleurs.

2.

Le forsythia blanc de Corée se cultive également très bien en pot. Il faut faire un rempotage tous les deux ans. Un terreau pour arbuste ou plantes fleuries est idéal pour la culture en pot.

3.

Pour mieux fleurir, le forsythia blanc de Corée a besoin d'une taille annuelle en mars. Il tolère très bien les tailles sévères. Profitez-en pour lui donner la forme que vous désirez.

4.

En hiver, il faut protéger les racines du froid. Pour cela, paillez le pied de l'arbuste. Cela lui fera également un apport de matières organiques profitable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

C'est un arbuste bas donc parfait pour les petites haies. Ses fleurs fanent vite mais sentent très bon. On peut l'utiliser classiquement en haie, mais un sujet isolé est tout aussi esthétique.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on