Comment vernir une poupée en fimo air basic ?

Comment vernir une poupée en fimo air basic ?

La fimo air basic est merveilleuse pour la réalisation de poupées. Légère, fine comme de la porcelaine... Génial ! Mais une poupée, ça doit avoir des couleurs, ça doit avoir l'air réel, comme une vraie petite personne. Alors il faut la farder, la vernir... Mais attention à ne pas pousser le bouchon trop loin, sinon votre baigneur ressemblera à un clown de foire !

Étapes de réalisation

1.

Tout commence dans le choix de votre pâte. La fimo air basic est blanche à la base alors si vous voulez faire une poupée avec, pensez à chercher de la fimo air basic COULEUR CHAIR. Elle aura la couleur de notre peau et vous n'aurez pas à la repeindre, c'est déjà ça de gagné. Par contre, il vous restera à rajouter des touches de couleur de ci de là et c'est là que nous passons à l'étape suivante.

2.

Vous pouvez bien sûr acheter des poudres et des pigments spécifiques mais en toute honnêteté le vernis à ongle rose corail pour les lèvres et du blush pour les joues et les paupières suffisent largement. Par contre, il est clair qu'il ne faut pas en mettre deux tonnes. Votre poupée doit juste être un peu jolie, pas fardée comme une geisha !

3.

A ce sujet, voici un petit conseil qui peut vous être utile : la fimo air basic est très fragile. Si vous devez appliquer du vernis, que ce soit du vernis spécial ou du vernis à ongles, faites-le lorsqu'elle sera totalement sèche. Ça vous évitera de très mauvaises surprises. Pour le blush en revanche, pas d'inquiétude mais je vous conseille de l'appliquer avec un pinceau à maquillage ou un blaireau pour un résultat plus neutre et naturel.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on