Comment faire un moule en pâte oyumaru ?

Comment faire un moule en pâte oyumaru ?

La pâte oyumaru est une pâte qui sèche à l'air libre et peut servir aussi bien à la réalisation de petits objets qu'à la création de moules flexibles pour créations en pâte polymère. Attention ! On ne peut rien faire de comestible dans un moule en oyumaru !

Étapes de réalisation

1.

La pâte oyumaru, contrairement à la cernit ou la fimo, ne se laisse pas modeler si simplement. Elle doit être ramollie dans l'eau très chaude (voire bouillante) pendant trois minutes. Vous plongez le bâton de pâte ou seulement une partie coupée au couteau dans un bol, vous attendez et quand vous la ressortirez elle sera aussi molle qu'un spaghetti !

2.

Avec les doigts, vous allez aplanir au maximum votre pâte jusqu'à ce qu'elle devienne presque transparente. Elle ne doit pas se trouer non plus mais elle doit tout de même être relativement fine. Attention, si elle est encore chaude, ne vous brûlez pas je vous rappelle que vous êtes en train de manipuler du PLASTIQUE.

3.

Pour faire un moule, vous allez appuyer l'objet que vous voulez mouler (tasse, plaquette de chocolat, sucette, visage de poupée, médaille...) sur votre bout de pâte jusqu'à ce que la forme s'imprime littéralement. Retirez l'objet et laissez sécher. En quelques instants, votre moule sera sec et très flexible. Et si vous voulez réutiliser la pâte ? Eh bien trempez-la à nouveau dans l'eau chaude.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on