Comment faire un mamegoma en fimo ?

Comment faire un mamegoma en fimo ?

Un mamegoma est un petit phoque très mignon dessiné par une compagnie japonaise et ça fait fureur en ce moment ! On voudrait tous en avoir un accroché à son sac, non ? Et vous savez quoi ? C'est super simple !

Étapes de réalisation

1.

Un mamegoma est une des sculptures fimo les plus simples à faire mais il faut quand même prendre son temps un minimum pour ne pas faire de bêtises. Pour commencer, nous allons former le corps de la bête. Il s'agit d'une dent, une grosse et longue dent assez épaisse que vous casserez en deux au niveau de la queue et dont vous aplanirez les côtés pour faire les nageoires.

2.

Votre mamegoma... Ne se ressemble pas du tout pour l'instant. Disons que vous avez l'ébauche mais pas le reste, ce qui est, nous sommes d'accord, plutôt dommage. Vous allez donc peindre un visage à votre mamegoma qui consistera en deux points noirs pour les yeux, une ancre pour le museau et la bouche et deux ovales roses pour les joues. Rien de bien compliqué.

3.

Néanmoins, vous vous en doutez, peindre de si petits détails au pinceau serait... Stupide ? Criminel ? Choisissez. Il faudrait mieux peindre avec le bout d'un aiguille à coudre ou d'un cure-dents, vous auriez moins de risque d'avoir des problèmes. A cuire 15 minutes à 180 °.
PS : n'hésitez pas à vernir après cuisson !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on