Comment mettre des cheveux à une figurine en fimo ?

Comment mettre des cheveux à une figurine en fimo ?

Une figurine en pâte fimo, quand on a un peu de maîtrise, c'est plutôt simple à faire... Mais les cheveux, c'est toujours un vrai casse-tête ! Alors comment faire pour obtenir une jolie chevelure... Sans y laisser des plumes ?

Étapes de réalisation

1.

Solution de la Moumoute Customisable : vous allez faire des boudins de pâte que vous poserez sur la tête de votre figurine avant de creuser des stries très fines dedans à l'aide de votre spatule. Plus les stries seront multiples et fines, plus on aura l'impression que votre figurine a de VRAIS cheveux sur la tête. C'est un peu long mais le résultat vaut la peine d'être vu.

2.

Solution du Porc-Epic de chez Daft Punk : vous allez modeler plein de petits cônes que vous entasserez sur la tête de votre figurine pour lui faire une tignasse... Electrique ! Ce n'est pas ma méthode préférée mais bien fait ça peut être assez sympa et en plus c'est tout bête.
A recommander à ceux qui trouvent que la vie manque de fantaisie !

3.

Solution de Boucle d'Or Au Royaume de la Laque : nous retournons à nos boudins... Que vous allez entortiller joyeusement sur eux-mêmes après les avoir posé sur la tête de votre figurine. Le but ? Obtenir une tignasse bouclée et glamour qui ferait rêver pas mal d'entre nous ! Cette solution est sans doute la plus simple mais le résultat n'en est pas moins joli je vous rassure.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on