Comment articuler un pendentif ou un porte-clefs en fimo ?

Comment articuler un pendentif ou un porte-clefs en fimo  ?

Les figurines qu'on accroche à nos cous ou à nos clefs sont trop chouquettes... Dommage qu'elles ne bougent pas plus...
Et pourquoi pas en fin de compte ?

Étapes de réalisation

1.

Nous n'étudierons pas ici les articulations d'une BJD ( comprendre Ball Jointed Doll, autrement dit une poupée à jointures sphériques ), ça serait bien trop compliqué pour un aussi petit travail et comme votre figurine risque d'être souvent exposée à des "conditions de vie" assez dures ( heurts, chutes... ) il faut à tout prix que ses jointures soit quasiment impossibles à défaire. Cela dit, ce n'est pas compliqué car la seule difficulté majeure est la petitesse de l'ouvrage qui oblige à faire quelque chose de précis et de minutieux... Bon, on attaque ?

2.

Pour commencer, prévoyez que les extrémités des articulations de votre figurine soient assez grosses, quitte à ce qu'elles soient légèrement disproportionnées par rapport au corps en lui-même, ça n'est pas gênant et j'aurais même tendance à dire que c'est assez chou !
Conseil : faites des extrémités en boule, ça vous rendra la tâche plus aisée.

3.

Nous allons attacher ensemble deux anneaux métalliques de cinq millimètres de diamètre. Oui c'est très petit mais une fois que ça sera fait, ils n'auront aucun moyen de se désunir. Vous les planterez ensuite comme une paire de menottes dans chaque extrémité des membres et articulations que vous voulez joindre ensemble. Passez un peu de pâte à l'intérieur des anneaux pour éviter qu'ils ne se sauvent, mettez à cuire, vernissez le tour est joué !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on