Comment faire une tête de Megamind en fimo ?

Megamind est un personnage conçu par Dreamworks, interprété aux USA par Will Ferell et en France par Kad Merad, un antagoniste plutôt sympathique et touchant que beaucoup ont aimé... Alors pourquoi ne pas vous amuser à reproduire sa grosse tête hypertrophiée pour vos enfants ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la fimo bleu clair
  • Une petite ampoule ronde
  • Du vernis à ongles blanc
  • Du vernis spécial
  • Du vernis à ongles vert pomme
  • De l'acrylique noire
  • De la patience

Étapes de réalisation

1.

Vous avez peut-être été surpris de voir une ampoule dans la liste des fournitures mais il ne s'agit ni d'un easter egg ni d'une bêtise de ma part, je vous assure que vous allez en avoir besoin... Comme d'un support. Que je vous explique : Megamind a un crâne HYPERTROPHIE, c'est à dire gigantesque, une vraie boule disco, le délire quoi ! Et vous allez avoir un mal de chien fou à la refaire à l'identique si vous n'avez rien sur quoi poser votre pâte. D'où l'ampoule.

2.

Pour commencer, nous allons recouvrir l'ampoule de papier alu... Puis retirer la dite ampoule pour qu'il ne reste plus que l'alu qui aura pris la forme de l'ampoule. Vous me suivez ? Autrement dit, l'ampoule n'était qu'un moule, l'alu est le squelette pur de votre tête. Pour éviter qu'elle ne se défasse, rembourrez la avec plus d'alu en essayant de ne pas la déformer puis posez des bandelettes de fimo dessus. Aplanissez avec une spatule et un peu d'eau pour lissez le tout.

3.

Megamind est là... Enfin presque. Oui parce que pour l'instant il est sourd, aveugle et muet le pauvre garçon. On va donc commencer par lui faire deux petites oreilles en utilisant deux boules aplaties que vous collerez aux côtés du crâne avant d'y creuser des sillons avec votre spatule. Ensuite, on va faire deux boules pour les yeux et un boudin pour le nez (pensez à lisser avec la spatule pour un travail plus fini !). Après cuisson, vous vernirez et peindrez. Les yeux sont verts, la bouche est noire... Vernissez le tout et c'est fini !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on