Comment faire un petit cochon en fimo ?

Un petit cochon, pendu au plafond, tirez-lui la queue, il pondra des œufs ! Les cochons reviennent à la mode et Babe est toujours aussi croquinou (viens ici ma petite côtelette !). Alors pourquoi ne pas faire votre propre cochonou ?

Étapes de réalisation

1.

Ici, nous allons apprendre à faire un cochon assis sur un coussin en forme de coeur. Je ne vous impose ni couleurs ni pâte particulière mais je recommanderais de prendre deux pâtes différentes et rappelle que la Sculpey compte parmi les chouchoutes des fimoteurs. Vous aurez aussi besoin d'une spatule pour unifier les différentes parties entre elles et de deux ou trois épingles pour lier les membres et la tête. Prêt ? Alors on y va !

2.

Pour commencer, comme d'habitude, nous allons former les parties qui feront votre sculpture. Il vous faut une grosse boule, une moyenne, deux petites et deux boudins légèrement arrondis aux extrémités. Il vous faut aussi deux triangles, un petit cylindre, deux petits ovales et un gros coeur. Vous allez poser la moyenne boule sur la grosse, le cylindre sur le devant de la tête, les triangles en guise d'oreilles, les petits ovales pour les yeux, les deux petites boules pour les pattes arrières et les deux boudins sur le ventre pour les pattes avant.

3.

Epinglez votre cochon au coeur, mettez à cuire 15 minutes à 180° et vernissez après cuisson. Votre cochonou d'amour est prêt à vous accompagner dans tous vos déplacements.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on