Comment faire une robe à volant à une figurine en fimo ?

Les jolies robes on aime tous ça. Nos figurines aussi. Le problème, c'est qu'une robe, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus facile à faire en fimo. Alors dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment faire une belle robe à volant à votre figurine de manière simple.

Étapes de réalisation

1.

On commence... Par le jupon. Ça peut sembler bizarre mais c'est encore la meilleure solution, je vous expliquerais plus tard pour quoi. Pour un beau jupon avec du volume, aplatissez une bande de pâte et faites la onduler comme une plaque et tôle de manière régulière. Enveloppez votre figurine dedans et peu importe si ça fait des fronces, c'est justement le but du jeu. Avec les doigts, écartez bien le jupon du corps pour donner l'impression qu'il vole au vent.

2.

Maintenant, nous allons faire le bustier. Il s'agit là encore d'une bande de fimo que vous enroulerez sur la poitrine de votre figurine avant de la superposer à la naissance du jupon. Le but ? Cacher les imperfections, éviter un attentat à la pudeur... Et votre robe est terminée. Vous pouvez la customiser à votre guise.

3.

Pour la cuisson, arrangez-vous pour que votre figurine tienne debout en la plaçant sur un support par exemple. Ce serait dommage que son beau jupon perde de son gonflant, non ?

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on