Comment faire une pomme croquée en fimo ?

Comment faire une pomme croquée en fimo ?

Cette idiote de Blanche-Neige a peut-être croqué la pomme mais rien ne vous interdit de la garder de côté ! Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment faire une pomme croquée plus vraie que nature et vous sentir l'âme d'une princesse !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De la fimo rouge rubis
  • De la fimo blanche nacrée
  • Une brosse à dents bien sèche ou une éponge à gratter

Étapes de réalisation

1.

Vous allez faire une grosse boule blanche bien lisse. Il faut qu'elle soit absolument parfaite, sans fissures ni craquelures. Ensuite, vous allez aplanir une grande bande de fimo rouge qui doit être assez large et grande pour recouvrir totalement la boule blanche. Modelez la bien, de sorte à ce que la boule soit toute lisse, homogène.

2.

Formez avec vos doigts une pomme. On s'en fiche si elle est parfaite ou non, aucune pomme ne l'est en vrai et de toute façon, vous allez lui faire un sort à celle là donc zzzzzeeeeen. Au couteau, vous allez lui taillader la panse pour que votre pomme devienne concave. Avec une spatule, salissez un peu les bords pour qu'ils ne soient pas nets. Il faut que ça donne l'impression que vous avez croqué dedans en mode sauvage.

3.

Pause déco ! Sur le dessus de la pomme, vous allez fixer deux feuilles en fimo blanche histoire de dire et une queue. Ensuite, nous allons revenir sur la chair de la pomme. Doucement et sans brutalité, vous allez frotter avec l'éponge ou la brosse à dents le blanc. Il deviendra rêche, rugueux, pelucheux comme une vraie pomme.
Mettez à cuire 15 minutes à 180° et vernissez !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on