Les erreurs à éviter quand on fait une BJD en fimo ?

Les erreurs à éviter quand on fait une BJD en fimo ?

Une ball jointed doll, plus connue sous l'abréviation de BJD est une poupée articulée dont les jointures sont sphériques. Chère, très recherchée, jolie, cette poupée est aussi le grand amour des artistes qui s'essaient régulièrement à en fabriquer. Voici un tuto pour éviter les catastrophes en fabriquant votre propre BJD.

Étapes de réalisation

1.

On ne joint jamais les articulations entre elles avant cuisson, de peur qu'en cuisant les différentes parties ne se collent entre elles et ne puissent plus se mouvoir par la suite. Il faudra que vous attendiez que votre poupée sorte du four pour l'assembler.

2.

Quand je dis "sortir du four", je veux dire que vous devez profiter de ce que la pâte est encore chaude pour procéder à l'assemblage. Mettez des gants, c'est un conseil. La fimo chaude est dure mais encore un peu malléable et vous pourrez facilement construire votre poupée sans risque d'avoir une mauvaise farce.

3.

Cela dit, comme on n'est jamais trop prudent, je vous conseille de faire se mouvoir votre poupée pendant qu'elle refroidit. Ainsi elle n'aura aucun risque de se figer ou de coller et lorsqu'elle sera froide, elle sera totalement "habituée" à son rôle de poupée articulée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on