Choisir un lubrifiant à base d'eau ou de silicone ?

 

par Monique751 |

     
Choisir un lubrifiant à base d'eau ou de silicone ?

Généralement, la lubrification se fait normalement pendant l’excitation. La femme sécrète un liquide qui va faciliter l'acte. Il arrive tout de même que ce ne soit pas satisfaisant. Les sécrétions peuvent être insuffisantes, divers facteurs peuvent venir contrarier le processus naturel (ménopause, nervosité, sécheresse des muqueuses, manque de stimulation…). Les lubrifiants intimes aident à remédier à ces petites difficultés et évitent des douleurs désagréables.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un(e) chéri(e)

Étapes de réalisation

1.

Les lubrifiants à base d'eau. C’est l’idéal pour une utilisation avec un préservatif ou avec un sextoy en silicone. Les gels à base d’eau sont généralement inodores, ne tâchent pas, ne collent pas et se rincent facilement avec de l’eau. Le seul petit inconvénient est qu’ils se dissolvent dans l’eau… Donc pas de câlins aquatiques !

2.

Les lubrifiants à base de silicone. Voilà une solution pour les ébats sous l’eau ! Ils ne se décomposent pas aussi aisément dans l’eau et sont donc conseillés pour vous amuser sous la douche. Ils ne collent pas et se nettoient avec de l’eau tiède et du savon doux. Question lubrification, ils sont 5 fois plus puissants que ceux à base d’eau. On peut même parfois les utiliser comme gel de massage.

3.

Format. Les marques emballent les gels lubrifiants sous toutes les formes. Que ce soit en spray, en tube, en flacon, en dosette, vous trouverez certainement le format qui correspond le mieux à vos envies : en flacon ou en tube pour une utilisation chez vous ou encore en dosette pour le glisser dans votre sac…

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’oublions pas non plus le pouvoir du lubrifiant sur le préservatif : il minimise les risques de rupture et vous assure un peu plus de sérénité.

Mise(s) en garde :

Les lubrifiants à base de silicone ne doivent en aucun être utilisés avec un sextoy également en silicone sous peine de détériorer sa texture, ils sont complètement incompatibles !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on